Voiture économique

Vous voulez acheter une voiture prochainement ? Vous ne savez pas quel est le modèle le plus bénéfique que vous devez choisir ? Une voiture économique ou une voiture dernier cri ? Voici une guide pratique qui vous permettra d’affiner votre choix.

Déterminer le type et le modèle de voiture

Avant de faire votre achat, il est impératif de définir au préalable non seulement le type de voiture, mais aussi le modèle dont vous avez besoin. D’une autre part, ce choix est souvent dicté par votre budget, votre situation familiale ainsi que l’usage.

Vous devez donc vous poser des questions sur le montant que vous être prêt à payer, y compris l’assurance du véhicule. Il en est de même pour les kilomètres à parcourir par an, le type de route sur lequel vous circulez le plus, le nombre de places dont vous avez besoin et les espaces pour mettre des bagages.

Une fois que ces critères sont déterminés, pensez aux modèles de voiture que vous aimez avoir. Vous pouvez opter pour une voiture urbaine comme une citadine ou une berline compacte. Il est aussi envisageable de prendre une voiture de modèle familial comme le break, le monospace ou le ludospace. On peut également choisir des voitures sportives, des tout-terrains…

Pour quelle raison choisir une voiture économique ?

Une voiture économique, qu’elle soit essence ou diesel, peut vous faire économiser considérablement le budget de carburants annuel. Effectivement, avec celle-ci, il est même possible de ne consommer qu’environ 100 euros d’essences par mois.

Par contre, si vous recherchez un véhicule puissant, ce modèle ne pourra pas vous satisfaire. Pour choisir une voiture encore plus économique, il est aussi envisageable de se tourner vers les voitures hybrides. Si vous effectuez, par exemple, 100 km, vous ne consommez qu’environ 3 euros contre 9 euros avec un modèle diesel et 12 euros pour un véhicule à essence.

Toutefois, ce type de voiture n’est avantageux que si vous produisez vous-même l’électricité chez vous. En effet, si vous optez pour les bornes payantes qui sont ouvertes aux électromobiliens, il se peut même que vos dépenses soient encore plus élevées que quand vous utilisez des voitures économiques classiques.

Pourquoi opter pour un modèle dernier cri ?

En achetant une voiture dernier cri, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’une garantie constructeur. Celle-ci est un avantage de taille, car elle s’étale généralement sur 2 à 7 ans. Durant cette longue période, vous ne devez pas vous soucier en ce qui concerne les entretiens du véhicule.

D’ailleurs, vous pouvez même acheter une garantie chez les concessionnaires pour conserver longtemps la voiture. Avec une voiture dernier cri, vous pouvez profiter des avancées technologiques récentes. Trouvez, par exemple, des gagdets à la fine pointe ainsi qu’un tableau de bord adapté à la technologie.

À part cela, une voiture dernier cri a aussi pour atout de minimiser les risques d’accidents. Effectivement, elle sera conforme aux règles de sécurité récentes qui sont en vigueur. Il est aussi probable que concernant la consommation, elle soit plus économique que la dite voiture économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *