astuces pour garder sa forme

Durant les périodes auxquelles vous ne pouvez pas fréquenter une salle de sport ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, sachez qu’il est toujours possible de garder la forme même en étant chez soi. Comment ?

Réaliser des exercices physiques simples

Pour rester en bonne santé, vous devez toujours rester actif au quotidien tout en maintenant le corps à son rythme habituel. En effet, vous devez vous rappeler qu’il est conseillé de faire du sport au moins durant une heure par jour pour les enfants et les adolescents. Tandis que pour les adultes, on peut bouger durant 30 minutes. Si vous n’avez pas le temps de sortir pour faire quelques activités sportives, vous pouvez rester chez vous pour réaliser quelques exercices.

Parmi les exercices conseillés, on compte le cardio, le renforcement musculaire, les fessiers, les abdos… À part cela, pour pallier aux maux de dos qui peuvent être causés par le temps passé devant l’écran, vous pouvez, par exemple, faire du gainage qui permet de maintenir les muscles dorsaux. Par contre, si vous n’aimez pas trop bouger, le yoga est idéal pour vous afin de booster le physique et le mental. D’ailleurs, il ne nécessite pas de grand espace.

En outre, vous pouvez utiliser des applications pour vous aider à reproduire plus facilement les exercices. Cela peut aussi vous motiver, car en principe, ces applications proposent un programme d’au moins 30 jours. Vous pouvez activer le rappel régulier pour que vous n’oubliiez pas que c’est l’heure du sport.

Opter pour des exercices sans matériels

Même si vous ne disposez pas d’équipements dans votre demeure, rien ne vous empêche de faire des exercices pour garder la forme. Pour continuer à bouger, vous pouvez faire suivre quelques mouvements qui ne nécessitent pas de matériels. On compte, par exemple :

  • L’exercice de la chaise sans fond qui consiste à se mettre dos au mur à 90 degrés en s’imaginant qu’il y a une chaise. On opte pour une position assise, bien relâchée avec les bras sur les côtés. En le réalisant, il est important de bien serrer les abdos tout en collant les épaules sur le mur. Ainsi, vous pouvez travailler parfaitement votre dos, vos abdos ainsi que vos cuisses.
  • Les squats qui a pour principe de fléchir les jambes, de les tendre tout en s’envoyant un ballon ou une peluche. Pour bien faire les exercices, il est mieux de le répéter plusieurs fois.
  • L’exercice de l’araignée qui se base sur le gainage. Si vous voulez réussir cet exercice, concentrez-vous. Mettez-vous par terre à quatre pattes. Vos bras doivent se positionner à largeur des épaules. Ensuite, levez vos genoux et tendez vos jambes en imitant la position de l’araignée.
  • Le travail des abdominaux qui est l’un des exercices classiques à faire à la maison. Ceci vous permettra facilement de travailler le corps et l’esprit. Vous pouvez essayer différents exercices et les répéter au moins une vingtaine de fois.
  • Le pont qui permet également de travailler les abdominaux. Pour ce faire, allongez-vous sur le dos tout en levant les jambes à 90 degrés. Puis, essayez de contracter le bas du ventre et de monter le buste sur les genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *